Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 17:08

 

 

      Un Iliouchine-76 du ministère de l’Intérieur s’est écrasé en Iakoutie peu après son décollage de l’aéroport de Mirny Tous les onze membres d’équipage se trouvant à son bord ont péri. L’appareil ne transportait pas de cargaison.

 

       L’avion avait quitté l’aéroport d’Iermolino dans la région de Kalouga pour livrer à Mirny 25 t de carburant diesel. Mission accomplie, l’appareil a décollé à destination d’Irkoutsk. Peu après Iliouchine-76 a commencé à virer à droite et a fait crash non loin de l’aéroport de Mirny et a pris le feu dans un lieu désert.

 

        L’incendie a été éteint, et les corps de tous les membres d’équipage ont été retirés des débris calcinés de l’avion, a annoncé Nadejda Dvoretskaïa, porte-parole du Comité d’enquête du Parquet de la République Sakha (Iakoutie).

 

      Un groupe des juges d’instruction du Comité d’enquête de la république, du ministère de l’Intérieur travaillent sur les lieux. Ils ont déjà trouvé les boîtes noires de l’avion.

 

        L’information sur l’accident a été immédiatement transmise au Commandement général des troupes du ministère de l’Intérieur de Russie. Une commission spéciale a été formée pour enquêter sur les causes de l’accident, le deuxième en ce mois touchant un Iliouchine-76. Le 7 octobre l’un des moteurs de l’appareil s’est arraché en vol près de la ville d’Ivanovo. L’équipage a réussi alors à faire poser l’avion, et personne n’a souffert.

 

        Les avions de transport militaires Iliouchine-76 constituent l’essentiel des moyens de transport de l’Armée de l’air de Russie.

Partager cet article
Repost0

commentaires