Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 20:37

 thumb.small.logo_pdf_vert12.jpg     Le litre d'essence va-t-il bientôt atteindre le tarif ahurissant de 2 € comme le prévoyait en avril 2011 Christophe de Margerie, PDG du groupe Total ?

 

       Si les causes de cette hausse sont multiples (faiblesse de l'euro par rapport au dollar due à la crise économique et financière en Europe, production mondiale insuffisante, explosion de la consommation des pays "émergents", conflits et déstabilisation des pays producteurs comme l'Irak, la Lybie ou l'Iran), le gouvernement a pourtant à sa disposition un moyen très simple d'en atténuer les effets pour les Français et les entreprises en réduisant le scandaleux racket fiscal sur le carburant qui peut atteindre (TIPP et TVA comprises) plus de 60% du prix à la pompe. Ce qui fait de la France l'un des pays d'Europe où le carburant est le plus onéreux...


         Ayant mis notre pays en quasi-faillite en contractant une dette colossale, nos gouvernants accentuent toujours plus la pression fiscale sur les Français plutôt que d'essayer de faire des économies dans des domaines tabous comme l'immigration ou les dépenses publiques pharamineuses de l'État et des innombrables collectivités locales.

         Le Parti de la France propose une mesure de salut public visant à diminuer immédiatement de 50% la ponction fiscale sur le carburant afin de relancer le pouvoir d'achat des Français et de soulager nos entreprises de cette charge écrasante et insoutenable.

Partager cet article
Repost0

commentaires