Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 19:51

Moscou, 11 décembre

 

  185617488-copie-1.jpg     Les contacts diplomatiques autour du problème nucléaire nord-coréen s'intensifieront la semaine prochaine à Moscou, a annoncé vendredi aux journalistes une source interne au ministère russe des Affaires étrangères.

      Selon le diplomate, lundi 14 décembre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son adjoint en charge des négociations à Six Alexeï Borodavkine rencontreront le représentant spécial américain pour la Corée du Nord Stephen Bosworth. 

        "Mardi, M.Lavrov rencontrera le représentant de la France sur la Corée du Nord, Jacques Lang et le 15 décembre M.Borodavkine mènera des négociations avec son homologue sud-coréen Wi Song-nak", a indiqué la source.

       Alexeï Borodavkine conduit la délégation russe aux négociations à Six sur le problème nucléaire de la Corée du Nord lancées en 2003 par la Russie, les Etats-Unis, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et la Corée du Nord.

       Au printemps 2009, Pyongyang avait refusé de poursuivre le dialogue après la condamnation, par le Conseil de sécurité, d'un tir de missile nord-coréen.

        Le diplomate américain informera la Russie de son voyage de cette semaine à Pyongyang, a encore ajouté la source. 

Partager cet article
Repost0

commentaires