Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 00:13

   thumb.small.images339.jpg     Colloque Civitas, en présence des représentants du MNR, du PDF, de la NDP

A l'appel de l'institut Civitas, une centaine de personnes venues de toute la France dont un grand nombre d'élus ou d'anciens élus locaux ont travaillé le 5 février à Paris pour examiner les possibilités offertes aux catholiques de faire entendre leur voix aux municipales de 2014 et d'entrer dans les conseils municipaux.

            Lors de ce congrès, Civitas a notamment décidé de mettre en place un réseau d'élus locaux catholiques destiné à les aider dans l'approche conceptuelle et pratique des différents dossiers, mais aussi à soutenir les candidats aux municipales en leur fournissant aide de proximité et formation théorique et pratique.

         Annick MARTIN, vice-présidente du MNR et Yann PHELIPPEAU, secrétaire-général adjoint du mouvement, mais aussi Carl LANG, président du Parti de la France, et François FERRIER pour la Nouvelle Droite Populaire ont répondu à l'invitation de Civitas et ont assisté au colloque. Ils ont pu, à cette occasion, discuter avec le secrétaire général de Civitas de l'intérêt de monter des actions de synergie pour les municipales.

          Face à l'islamisation galopante de la société, il faut que les catholiques, et plus globalement tous ceux qui désirent conserver cet héritage chrétien de la France et de l'Europe, qui est un des fondements de leur identité, se regroupent.

Partager cet article
Repost0

commentaires