Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 19:40

          Le 10 janvier 2011 à Kaunas s'est tenu la conférence internationale sur :

"Les chrétiens en face d'un défi à l'institution de la Famille " , laquelle a été suivie par le président du département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou , le Métropolite Hilarion .  Suite à la réunion a été adopté un communiqué.


          Nous, les représentants des confessions chrétiennes - catholiques, orthodoxes et luthériens - évaluant des risques qui pèsent sur la moderne institution de la Famille, fondée sur l'Évangile du Christ et l'antique Tradition chrétienne, déclarons :


          Sur la base de notre mariage, la Famille est le fondement de l'État et de l'Église Chrétienne. Seules des relations conjugales et familiales sont le contexte dans lequel une personne peut être conçue adéquatement, naitre de façon adéquate, élevée et pleinement développée. Cependant, aujourd'hui cette importante mission de la Famille est largement entravée par de fausses notions de liberté, ce qui correspond à  l'institution de la Famille fondée sur le mariage, sur l'autre "Syndicats", ainsi que les formes de cohabitation et de partenariat.

Partager cet article
Repost0

commentaires