Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 23:55

   12    Le 21 décembre 2012 en troisième lecture par la Douma d'Etat de la loi fédérale :

"Sur l'éducation dans la Fédération de Russie", qui comprend un certain nombre de dispositions qui sont importantes pour l'Eglise Orthodoxe russe. Contenu de la nouvelle Loi commenté par le Chef du service Juridique du Patriarcat de Moscou la religieuse Xenia (Chernega).


         L'adoption de la loi. Permettez-moi de vous rappeler que la loi a été présenté à la Douma d'Etat de la Fédération de Russie par le Gouvernement. Son promoteur est le Ministère de l'Education de la Russie. Afin de développer un projet de loi en 2010 a été mis en place un groupe de travail conjoint de représentants d'organisations religieuses et du ministère. Des dispositions de la loi relative à l'enseignement religieux et les organisations religieuses interagissent avec les organisations de l'enseignement public, sont le fruit d'un compromis qui a été atteint au cours de l'articulation avec le ministère russe des travaux sur le projet de loi dans la période 2010-2011, ces dispositions en 2011 ont été approuvées par le Conseil interreligieux de Russie.


        La phase de préparation du projet de loi en deuxième lecture à la Douma en Décembre de cette année tente d'exposer les dispositions précitées de l'audit. Ainsi, le Député A. Smolin a insisté sur l'exclusion du texte du projet de loi toutes les règles relatives à l'interaction des organisations religieuses dans une école publique. Avec A. Smolin, certains députés soutiennent sérieusement que l'Ecole publique russe prétendument «Séparé de l'Eglise», et donc l'étude dans les écoles russes, les fondements de la Culture religieuse est inacceptable. Toutefois, le principe de la séparation des écoles de l'Église un long temps et est allé pour toujours avec SNK le décret abrogé du 23/01/18 et "Corriger" ce décret de la Constitution de l'URSS.

Partager cet article
Repost0

commentaires