Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 22:37

   1011to1017BFatherssunday.JPG     Aujourd'hui, l'Eglise se souvient des 350 saints Pères du septième Conseil œcuménique dans le cadre du saint Patriarche Taraise (25 février).

         Le Synode de 787, le second pour répondre à Nicée, a réfuté l'hérésie iconoclaste, sous le règne de l'impératrice Irène et son fils Constantin Porphyrogenitos.

         Le Conseil a décrété que la vénération des icônes n'était pas l'idolâtrie (Exo. 20 : 4-5), parce que l'honneur qu'on leur a appris n'est pas dirigé vers le bois ou la peinture, mais passe au prototype (La personne représentée). Il a également confirmé la possibilité de représenter le Christ, qui s'est fait homme et a pris chair dans son Incarnation. Le Père, d'autre part, ne peut pas être représenté dans sa nature éternelle, parce que :

«Nul homme n'a vu Dieu à tout moment" (Jean 1 : 18).

          Dans la pratique grecque, les saints de Dieu portant Pères du Concile œcuménique septième sont commemorore le 11 Octobre (Si c'est un dimanche), ou le dimanche qui suit Octobre 11. Selon le MENAION slave, cependant, si les chutes onzième lundi, mardi, ou mercredi, le service est déplacé vers le dimanche précédent.

Partager cet article
Repost0

commentaires