Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 01:42

Gaza, 29 septembre

 

   187530887.jpg     La direction palestinienne, qui a conditionné sa participation aux négociations de paix avec Israël par l'arrêt de la colonisation, ne transigera pas sur cette question, a déclaré mercredi Yasser Abed Rabbo, secrétaire du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

        "Le processus politique restera au point mort tant qu'Israël pratiquera l'amalgame entre les négociations et la colonisation… L'Etat hébreu assume l'entière responsabilité pour l'échec de ce processus", a-t-il indiqué sur les ondes de Palestine radio.

        Les Palestiniens menacent de se retirer des négociations directes avec Israël relancées le 2 septembre dernier à Washington si les Israéliens refusent de proroger le moratoire qui a expiré le 26 septembre.

         Pour désamorcer la crise, l'envoyé spécial du président américain George Mitchell s'est rendu dans la région pour rencontrer mercredi le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

       "M. Mitchell n'entendra rien de nouveau sur les approches palestiniennes de la poursuite des négociations avec Israël", a souligné Yasser Abed Rabbo.

         Pour le moment, la direction israélienne n'a pas annoncé sa sortie des négociations. Elle entend soumettre cette question à l'examen de la Ligue arabe qui se réunira lundi prochain au Caire au niveau des ministres des Affaires étrangères.

Partager cet article
Repost0

commentaires