Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 23:28

Moscou, 6 avril

 

 186401824.jpg         La Russie et la Colombie sont solidaires dans la lutte contre le terrorisme, ont déclaré à l'issue de leurs négociations mardi à Moscou les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Sergueï Lavrov et Jaime Bermudez.

        "La Russie (…) appuie les efforts du gouvernement colombien tendant à mettre au plus vite un terme au conflit armé et à instaurer une paix intérieure stable", a indiqué le ministre russe.

         Son homologue colombien a fait de son côté savoir la "solidarité totale (de son pays) avec la Russie, son peuple et son gouvernement dans la lutte contre le terrorisme".

         "Nous vous exprimons notre solidarité car nous avons nous-mêmes l'expérience du règlement de ces problèmes. Nous appuyons dans les actes et non en paroles la coopération internationale efficace dans la lutte contre le terrorisme", a indiqué M.Bermudez.

         Depuis 1964, Bogota mène une lutte armée contre les Forces armées révolutionnaires de Colombie qui contrôlent des régions entières du pays, surtout dans l'est et le sud. Les FARC qui comptent, selon différentes estimations entre 6.000 et 18.000 membres, auraient pour principales sources de revenus le trafic de drogue et le rançonnage. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont porté les FARC sur la liste des organisations terroristes.

Partager cet article
Repost0

commentaires