Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 16:38

Copenhague, 14 décembre

 

  185671942.jpg     Les pays africains sont revenus lundi à la table des négociations à la conférence de Copenhague sur le climat, a annoncé à RIA Novosti Alexeï Kokorine, observateur russe à ces négociations.

        La Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) a démarré à Copenhague le 7 décembre et doit clôturer ses travaux le 18 décembre. 193 pays y participent.

      "Les représentants des pays africains ont repris les négociations. Néanmoins, tous les observateurs ont été invités à quitter immédiatement la salle. Aussi n'a-t-on pratiquement pas d'information sur ce qui s'y produit", a indiqué M.Kokorine.

        Les pays africains n'ont "pas l'intention de bloquer quoi que ce soit" mais réclament davantage d'attention envers le protocole de Kyoto, a-t-il dit en citant un responsable africain.

        Les pays en développement estiment que la conférence de Copenhague néglige l'importance du renouvellement des engagements, au-delà de 2012, des pays industrialisés dans le cadre du protocole de Kyoto.
Ils réclament une réunion des ministres exclusivement consacrée aux suites à donner au Protocole de Kyoto, après 2012.

       Conclu en décembre 1997, le protocole impose aux 37 pays industrialisés qui l'ont ratifié et à l'UE de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Partager cet article
Repost0

commentaires