Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 20:52

Vladivostok, 19 septembre

 

   187464906.jpg      Le président abkhaze Sergueï Bagapch lie la diminution du nombre de touristes en Abkhazie à la dégradation de la qualité des services et pas à l'ingérence de la Russie dans la vie de cette république caucasienne, comme l'affirme la Géorgie.

"Séduits par l'argent, nous avons commencé à faire preuve de manque de politesse et parfois même de grossièreté", a indiqué le président abkhaz, commentant les raisons du recul du tourisme dans le pays dans une interview à une chaine russe.

La Géorgie avait auparavant annoncé que la chute du nombre des touristes étrangers dans en Abkhazie s'expliquait par les actions entreprises par la Russie en août 2008.

La position prise par Tbilissi est incorrecte, d'après Sergueï Bagapch.

"La Géorgie devrait arrêter d'accuser la Russie de tous les maux sans demander l'opinion de l'Abkhazie", a conclu le président.

La Russie a reconnu l'indépendance des anciennes autonomies géorgiennes, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, après l'agression de Tbilissi contre l'Ossétie du Sud en août 2008. Affirmant avoir été "victime d'une provocation russe", la Géorgie a rompu les relations diplomatiques avec Moscou et décrété les républiques "territoires occupés".

Partager cet article
Repost0

commentaires