Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 19:45

Pekin, 8 décembre

 

   185531657.jpg    La Russie et la Chine ont convenu mardi de tenir "au moins quatre rencontres par an" sur les problèmes de la sécurité stratégique, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev, en visite en Chine.

     Et d'ajouter qu'une telle entente a été consacrée dans un protocole de coopération adoptée à l'issue du 4ème round des consultations russo-chinoises sur les questions de la sécurité stratégique dans la capitale chinoise.

       "Nous avons besoin d'un échange de vues régulier dans le contexte de la crise financière mondiale et en raison du passage d'un monde unipolaire à un monde multipolaire", a précisé le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie.

       Il a raconté que l'actuel dialogue pékinois avait porté sur des problèmes d'actualité, tels que la situation autour du nucléaire dans la péninsule Coréenne et en Iran, la situation en Afghanistan et en Irak.

       "Une grande attention a également été réservée à la promotion de la coopération Russie-Chine tant à titre bilatéral, que dans des formats multilatéraux, notamment dans le cadre de l'Onu, de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), du Groupe BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) ou du Groupe RIC (Russie, Inde, Chine). 

Partager cet article
Repost0

commentaires