Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 18:36

Moscou, 9 décembre

 

   185536000.jpg     L'absence d'échange d'informations entre les pays membres de la CEI freine les processus d'intégration dans l'arène postsoviétique, a estimé le président du comité de la Douma pour la CEI et les liens avec les compatriotes, Alexeï Ostrovski (LDPR).

         "L'absence d'échange informationnel de grande envergure entre nos pays, l'absence d'information véritable sur les organes de la CEI limite considérablement les estimations générales et empêche le rapprochement de nos intérêts. Par ailleurs, nos opposants en profitent pour utiliser ce défaut contre nous", a-t-il indiqué devant les participants du Forum des médias européens et asiatiques organisé au siège de RIA Novosti.

        "Les médias font de plus en plus souvent état du refus d'intégration manifesté par plusieurs pays membres de la CEI, je souligne qu'il ne s'agit pas de la volonté du peuple, mais de celle des élites politiques dictant le déroulement des processus d'intégration dans l'espace postsoviétique", a expliqué le député.

        A. Ostrovski a souligné que l'activité des médias, qui traitent des questions de l'intégration et analysent ses différents modèles, jouait un rôle important dans l'élargissement de ces processus et dans la sécurisation régionale.

Partager cet article
Repost0

commentaires