Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 03:36

 thumb.small.cantonales_2011_300x3003.jpg      Plusieurs dizaines de réponses sont parvenues. Parmi lesquelles, celle de Franck Beeldens, candidat FN dans les Hauts de Seine, qui écrit :

"J’estime que les couples homosexuels sont des couples comme les autres et qu’à ce titre ils peuvent bénéficier du statut de concubins, ou de pacsés. Je suis en revanche opposé au mariage homosexuel car j’estime que c’est une revendication communautariste. C’est une revendication qui ne concerne qu’une infime minorité. On estime qu’il y a 10% d’homosexuels en France, or tous les homosexuels ne réclament pas le mariage homosexuel. Ils réclament non pas le droit à la différence, mais le droit à l’indifférence. On ne peut créer une loi autorisant le mariage pour les homosexuels. D’autant que je tiens à rappeler que selon l’article 6 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, « la loi est l’expression de la volonté générale ». On ne peut donc créer de loi pour une toute petite minorité."

Autre réponse, celle de Rémi Carillon, également candidat FN dans les Hautes de Seine :

"Je suis favorable, sur le principe, à ce qu'une personne atteinte d'une maladie incurable qui la fait souffrir puisse demander à ce qu'on lui donne la mort. Il faut bien sûr mettre en oeuvre une législation qui encadre ce principe, pour éviter les dérives."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires