Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 13:40

Moscou, 22 octobre

 

   187424314.jpg     Le groupe Summa Capital pilotant la rénovation du Bolchoï envisage d'achever la restauration des quatre façades du théâtre en novembre prochain, lit-on dans un communiqué du groupe.

Selon le document, le mois prochain, les façades latérales retrouveront leurs galeries en fonte ornées de lanternes qui ont été démontées dans les années 1990.

"Ces éléments décoratifs ont été conçus par l'architecte Alberto Cavos qui a reconstruit le Bolchoï en 1856 après un incendie. Ses contemporains étaient ravis par la vue du théâtre le soir, lorsque les galeries éclairées par des lampions faisaient penser à un collier de perles posé sur les façades latérales", indique le communiqué.

"Les Moscovites verront désormais l'édifice du Bolchoï tel qu'il était il y a 150 ans", affirme le document.

Les travaux de rénovation ont été engagés en 2005 afin de doter le théâtre d'une arrière-scène destinée au changement rapide de décors, de foyers et vestibules supplémentaires pour le public et d'un vaste espace souterrain capable d'accueillir les décors de quatre à cinq spectacles. La superficie totale du théâtre doit augmenter de 50.000 m2.

Partager cet article
Repost0

commentaires