Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 21:25

        Le Bienheureux Nicolas Konchanov, Fol-en-Christ à Novgorod (+ 1392), est né à Novgorod dans une Famille riche et Illustre. De ses années de jeunesse, il aimait la piété , il est allé à l'église fidèlement , et aimait le jeûne et la prière . Voyant sa vie vertueuse , les gens ont commencé à le féliciter . Bienheureux Nicholas , dédaignant la gloire des hommes , a commencé le difficile exploit de folie pour l'amour du Seigneur . Il a couru sur la ville dans le froid glacial en haillons , endurant les coups , les insultes et les moqueries . Nicolas béni et un autre fou Novgorod , Béni Theodore ( Janvier 19) , semblant d'être des ennemis irréconciliables , et graphiquement démontré aux gens de Novgorod , le caractère pernicieux de leur luttes intestines .

       Une fois, après avoir surmonté son adversaire fictif, Béni -Nicolas est allé le long de la Volkhov comme sur la terre ferme , et jeté une tête de chou à Sainte Théodore, par conséquent, il a été appelé " Konchanov " ( c'est à dire " chou - tête " ) . Le Seigneur glorifié Nicolas béni avec le don des miracles et clairvoyance .

         Une fois, après avoir été détourné par des fonctionnaires de la fête à laquelle il avait été invité , il est parti. Immédiatement, le vin a disparu du canon. Seulement sur ​​le retour de la bête , et par sa prière , ne réapparaître de nouveau . Quand il est mort , Nicolas béni a été enterré à la fin du cimetière de la cathédrale Yakovlev .

        Les reliques du bienheureux Nicolas reposent sous une crypte dans l'église du Grand Martyr Panteleimon qui a été construite sur ​​sa tombe.

Partager cet article
Repost0

commentaires