Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 23:10

Minsk, 16 septembre

 

   187432736      L'opposition biélorusse est l'ennemie du peuple, a annoncé jeudi à Minsk le président Alexandre Loukachenko intervenant devant les syndicats.

"Ce ne sont pas des opposants. Ce sont des ennemis du peuple. Ils sont présents partout où il est possible de nuire à l'Etat. Lorsque l'Europe et les Etats-Unis exerçaient des pressions sur nous, ils y étaient. Aujourd'hui, alors que Moscou nous écrase, l'opposition est déjà en Russie", a indiqué le président.

Les propositions de l'opposition visant à développer le pays et à augmenter la prospérité et le bien-être des habitants relèvent du populisme, selon M.Loukachenko.

"On promet de réduire les impôts et de multiplier les salaires, la retraite et les bourses par dix, pas besoin d'être économiste pour comprendre la vacuité de tels engagements", a souligné le chef de l'Etat biélorusse.

Evoquant l'avenir du pays, le président s'est dit optimiste à cet égard en précisant que toutes les conditions nécessaires au succès du développement de la Biélorussie étaient réunies.

Le parlement biélorusse a annoncé mardi que la prochaine présidentielle se tiendrait le 19 décembre. Les partis pourront avancer leurs candidats à partir du 30 septembre. Le président biélorusse en exercice a lassé entendre qu'il envisageait de briguer la présidentielle 2010, toutefois jusque là aucune déclaration officielle n'a été faite sur ce sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

belles femmes russes 12/09/2013 12:25

où est le vrai du faux la dedans ?? nous ne le serons probablement jamais.