Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 19:49

Londres, 18 septembre

 

  187462151.jpg      Plus d'un millier de défenseurs des droits de l'Homme ont protesté samedi au centre de Londres contre la politique du pape Benoît XVI ainsi que contre sa visite  au Royaume-Uni, annonce samedi le correspondant de RIA Novosti sur place.

Des défenseurs des droits de l'Homme, des acteurs, des écrivains et des journalistes se sont rassemblés vers 13h30 GMT près de Hyde Park, où le souverain pontife présidera une veillée de prière en fin d'après-midi.

Les manifestants protestent contre la politique du Vatican interdisant l'usage de moyens contraceptifs qui mène, en fin de compte, à un nombre de plus en plus grand de familles nombreuses dans les pays les plus pauvres. Ils protestent également contre la propagande de l'enseignement non mixte ainsi que contre l'attitude négative de Vatican envers les minorités sexuelles.

Par ailleurs, les participants à la manifestation s'indignent du coût du déplacement papal (près de 25 millions d'euros).

Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a déclaré lors d'un point de presse: "Je ne suis pas très surpris et je ne suis pas choqué" par la manifestation. "Nous nous y attendions, nous savons qu'il y a des groupes qui critiquent le pape et le Vatican, et ils ont le droit d'exprimer leur désaccord", a-t-il ajouté.

Partager cet article
Repost0

commentaires