Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 01:03

New delhi, 13 avril

 

   185614973.jpg      Le numéro un d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden ne se trouve pas au Pakistan, a assuré le premier ministre pakistanais Yousuf Raza Gilani dans une interview aux médias américains diffusée mardi sur les chaînes de télévision locale.

"Il n'est certainement pas au Pakistan", a-t-il déclaré.

"Dans le contexte d'opérations antiterroristes de grande envergure menées par l'armée pakistanaise, si Ben Laden avait été dans notre pays, il n'aurait pas pu rester inaperçu", a indiqué le chef du gouvernement pakistanais en visite à Washington pour participer au sommet sur la sécurité nucléaire.

"Nos opérations militaires sont un succès. Il aurait été arrêté", a expliqué le responsable avant d'ajouter qu'il ne savait même pas si l'homme le plus recherché de la planète était toujours en vie.

M.Gilani a en outre ajouté qu'il ne soutenait pas l'initiative visant à engager un dialogue avec les leaders du mouvement taliban, leur but principal étant selon lui de déstabiliser le pays.

"Je ne suis pas un partisan des négociations avec les talibans car (…) je suis convaincu que les combattants restent des combattants et ne cherchent qu'à déstabiliser le système", selon le premier ministre.

Selon des analystes occidentaux, plusieurs chefs terroristes internationaux, dont l'organisateur des attentats de New York et Washington en septembre 2001 Oussama Ben Laden, peuvent se trouver sur le territoire pakistanais, notamment dans la "zone tribale", région du nord-ouest du pays frontalière de l'Afghanistan.

Récemment, l'armée pakistanaise a mené une série d'opération de grande envergure dans cette zone. Selon les données fournies par le service de presse de l'armée locale, plus de 170 terroristes ont été anéantis récemment.

Les médias estiment que le nombre de combattants exterminés depuis le début de l'année en cours s'élève à 400 personnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires