Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 00:56

   thumb.small.capture_d_ecran_video_amateur_1244108_460x306.jpg     Des dizaines de personnes armées de battes de base-ball et de pelles se sont violemment battues lors du match entre Ivry et Val de Fontenay.

 

Battes de base-ball, pelles, bombes lacrymogènes... Le match de football amateur (division d'honneur) qui a eu lieu le dimanche 2 juin entre l'US Ivry Football et l'AS Val de Fontenay a dégénéré durant la rencontre. Dans une vidéo diffusée sur le site internet du Parisien, on voit des dizaines de personnes extérieures venues de quartiers voisins du stade des Lilas, à côté du quartier Monmousseau à Ivry-sur-Seine (94), faire irruption sur la pelouse à la 63e minute pour en découdre au cours d'une bagarre générale. Des affrontements d'une rare intensité qui ont obligé l'arbitre à arrêter définitivement la rencontre entre les deux équipes.

Ces nouveaux dérapages dans l'enceinte d'un stade de football relancent la polémique sur la violence dans le football amateur. Le Parisien/Aujourd'hui en France révèle qu'après ces échauffourées la Fédération française de football (FFF) "cherche des solutions" pour endiguer ces phénomènes qui se sont trop répétés ces dernières années. Le quotidien précise "qu'une des solutions envisagées est de limiter l'esprit de compétition chez les enfants afin de renforcer le foot éducatif".

source : Lepoint.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires