Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:37

  1225nativity14.jpg     L'Avant fête de la Nativité du Seigneur commence le 20 Décembre. A partir de maintenant, la plupart des hymnes liturgiques seront concernés par la naissance du Sauveur. Beaucoup d'hymnes de l'Eglise de cette période sont des versions légèrement modifiées des hymnes de la Semaine Sainte.

         Du 20 au 23, nous chantons le tropaire (Mode 4) :

"Préparer, O Bethléem, pour Eden a été ouvert à tous. Parez-vous, ô Ephratha, de l'Arbre de Vie des fleurs sortent de la Vierge dans la grotte. Son ventre est un paradis spirituel planté avec le fruit divin, si nous mangeons de celui-ci nous allons vivre pour toujours et ne pas mourir comme Adam le Christ va venir pour restaurer l'image qu'Il a faite dans le début "..

         Nous avons aussi chanter le Kontaion (Ton 3)  «Aujourd'hui, la Vierge vient à la grotte où elle donnera naissance passé la compréhension de la Parole de toute éternité. Réjouis-toi, ô univers, quand les nouvelles sont proclamés. Glorifie, avec les anges et les bergers, celui qui a choisi de se manifester comme un enfant nouveau-né, tout en restant le Dieu éternel. "

        À Vêpres de cette première journée de l'avant fête nous chantons, «Réjouissons-nous, ô peuple, le prefeast de la Nativité du Christ, laissez-nous élever nos esprits d'en haut, dans l'esprit de monter à Bethléem ...." (Stichère sur "Seigneur, je Appelez-le.")

Partager cet article
Repost0

commentaires