Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 21:09

Paris, 1er septembre

 

  187340926.jpg       Le groupe français de construction et de concessions Vinci qui participe à la construction de l'autoroute Moscou-Saint-Pétersbourg espère que les autorités russes accéléreront le lancement des travaux, a déclaré mercredi aux journalistes le PDG de la société Xavier Huillard.

       "Nous avons été surpris par les propos tenus par MM. Medvedev et Poutine la semaine passée, mais Vinci continue de croire que les autorités locales trouveront une solution pour construire le plus rapidement possible l'autoroute Moscou-Saint-Pétersbourg", a indiqué le PDG.

         Le 26 août, le président Dmitri Medvedev a ordonné au gouvernement de suspendre la construction de l'autoroute et de procéder à de nouvelles expertises du projet.

        De son côté, le premier ministre Vladimir Poutine a souligné la nécessité de construire cette artère, en faisant remarquer "qu'il y a toujours des problèmes entre le développement et la sauvegarde de l'environnement".

        Le tracé de l'autoroute à péage  Moscou-Saint-Pétersbourg devait passer par le massif forestier de Khimki, dans la banlieue de la capitale, nécessitant l'abattage de 144 hectares. Ce projet a immédiatement provoqué les protestations des habitants, soutenus par les écologistes et l'opposition.

Partager cet article
Repost0

commentaires