Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 16:29

Moscou, 9 septembre

 

  187400939.jpg      L'intention d'un pasteur de brûler des Corans en commémoration des attentats du 11 septembre pourrait constituer une véritable "aubaine" pour Al-Qaïda et d'autres organisations terroristes qui verraient grossir leurs rangs, a déclaré jeudi le président Barack Obama.

        "Un tel autodafé risque de gonfler les rangs des individus prêts à se faire exploser dans des villes américaines ou européennes", a mis en garde M.Obama lors de l'émission Good Morning America sur la chaîne ABC.

         Et d'ajouter qu'en tant que commandant en chef des forces armées américaines, il condamnait cette initiative mettant en danger la vie de milliers de soldats US en Irak et en Afghanistan.

         Agé de 58 ans, le pasteur Terry Jones de Floride (sud-est) projette de brûler des centaines d'exemplaires du Coran samedi 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001 aux Etats-Unis. Par ailleurs, il appelle à faire annuelle cette manifestation.

         Cette initiative qui survient à un moment particulièrement sensible, alors que les musulmans célèbrent la fin du ramadan a été largement condamnée dans le monde par de nombreux hommes politiques,  personnalités publiques et dignitaires religieux, mais le pasteur Jones campe sur ses positions et ne renonce pas à son projet.

Partager cet article
Repost0

commentaires