Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 21:51

   thumb.small.le_siecle.jpg       Le nouveau livre d'Emmanuel Ratier, Au Coeur du pouvoir, sort cette semaine. Il s'agit de l'unique enquête détaillée et précise sur le premier club d'influence en France, le club Le Siècle.

Il comprend l'histoire intégrale de ce cercle, son système de fonctionnement et de cooptation, l'histoire de son fondateur, et surtout un dictionnaire biographique détaillé de tous ses membres depuis une quarantaine d'années, soit environ 2000 personnes (il y a environ 500 membres, mais en 40 ans, cela fait environ 2000 personnes qui se sont succédé). Ces 2000 personnes sont celles qui ont dirigé la France et qui dirigent notre pays depuis 40 ans. Il s'agit des principaux hommes politiques, des patrons de journaux et présentateurs de télévision, des grands hommes d'affaires et des financiers. Ils représentent la quintessence du pouvoir oligarchique français, concentrant entre leurs mains l'essentiel du pouvoir et sans doute près de 90% du PIB français. On y compte des personnalités aussi bien de droite que de gauche (chaque gouvernement comprend au moins la moitié de membres du Siècle, en général le Premier ministre et presque tous les présidents de la République). Ce sujet est au coeur de l'actualité avec la mise en cause aujourd'hui des supposées "élites", avec leurs multiples défaillances dans le déclenchement de la crise financière et économique actuelle et leur volonté scandaleuse de faire passer leurs intérêts financiers personnels avant ceux de la nation à laquelle ils appartiennent. Ils sont les parfaits représentants de cette "superclasse mondialisée", expression dont Jean-Yves Le Gallou semble être le créateur.
Je vous demande de faire le maximum pour faire connaître ce livre auprès de vos amis en leur envoyant le document ci-joint et en leur recommandent de visiter le site www.lesiecle.info qui centralise toutes les informations sur ce cénacle d'influence et a courageusement décidé de vendre mon livre.
J'espère vivement pouvoir compter sur votre soutien car, comme vous le savez, tous les médias traditionnels me sont interdits.
Amicalement
Emmanuel Ratier

Partager cet article
Repost0

commentaires