Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 22:34

Grozny, 29 mars

 

  186344522       Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a condamné les attentats perpétrés lundi matin dans le métro de Moscou et appelé à éradiquer le terrorisme.

          "Nous combattrons les terroristes jusqu'à leur extermination complète. Les admonestations ne suffisent pas à éradiquer ce mal [...] Les terroristes seront anéantis sans merci s'ils opposent une résistance armée", a-t-il déclaré.

         Après avoir rappelé que les attentats de Moscou ont fait des dizaines de morts et de blessés, le leader tchétchène a souligné : "Il s'agit d'un nouveau défi lancé par le terrorisme à l'Etat et à la société".

Selon lui, les terroristes cherchent à semer la panique parmi la population et à paralyser les administrations.

        "Les organisateurs et les exécutants de cet acte, quels qu'ils soient, cherchent à précipiter la Russie dans l'abîme de la peur et de la méfiance et à torpiller son économie. L'indifférence n'est pas de mise dans la lutte contre ce mal", a-t-il dit.
 
M. Kadyrov a fait remarquer que la Tchétchénie ne connaissait pas le terrorisme pour en avoir entendu simplement parler.

          "Des bandits ont tué des milliers de personnes dans la république, dont le premier président tchétchène Akhmat Kadyrov, des personnalités religieuses et sociales en vue, des enseignants, des médecins, des femmes, des vieillards et des enfants", a-t-il affirmé. Et d'ajouter: "Nous avons maintes fois souligné que seuls les efforts conjugués permettraient de combattre ce mal et qu'une tactique très stricte devait être utilisée à cet effet".

          D'après M. Kadyrov, les forces de l'ordre tchétchènes sont prêtes à aider leurs collègues moscovites dans l'élucidation de ce crime.

"Toute demande d'assistance sera exécutée dans les plus brefs délais", a-t-il assuré.

Le président tchétchène a adressé ses condoléances aux parents et aux proches des victimes.

Partager cet article
Repost0

commentaires