Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 21:47

Moscou, 19 octobre

 

   187663752.jpg      Le président du parlement tchétchène Doukovakha Abdourakhmanov a été évacué sain et sauf du bâtiment du parlement théâtre d'un attentat qui a fait plusieurs morts, a annoncé à RIA Novosti une source policière.

Mardi matin, un kamikaze s'est fait exploser sur le territoire du parlement de la République Tchétchène. Jusqu'à trois autres ont pénétré dans le bâtiment du parlement ou une fusillade a commencé. Selon les données préliminaires, il y aurait eu deux victimes dans l'attaque.

Les unités d'élite ont encerclé le bâtiment du parlement. L'opération est coordonnée par le chef de la république Ramzan Kadyrov. Le ministre russe de l'Intérieur Rachid Nourgaliev qui se trouve en Tchétchénie en visite officielle a été mis au courant de l'attentat.

Le correspondant de RIA Novosti sur place a indiqué que des déflagrations étaient perceptibles autour du parlement depuis 9 heures du matin. On n'entend plus que de rares bruits de coups de feu actuellement.

Les attaques contre la police et les représentants de l'Etat sont fréquents en Tchétchénie, république du Caucase russe théâtre de deux conflits armés depuis la chute de l'URSS.

Partager cet article
Repost0

commentaires