Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 21:37

Gaza, 8 septembre

 

 187387444.jpg        Le Hamas a averti mercredi, dans un communiqué, les services de sécurité de l'Autorité palestinienne des conséquences négatives de la vague d'arrestations de partisans du mouvement islamiste, soupçonnés d'implication dans deux récents attentats anti-israéliens en Cisjordanie.

        "Les bras qui ont atteint l'occupant (israélien- ndlr) sauront atteindre les structures de sécurité palestiniennes", met en garde le document.

        Les islamistes ont également appelé leurs partisans en Cisjordanie à résister à la campagne continue d'arrestations et d'interpellations visant le Hamas. Le mouvement parle de plus de 750 arrestations parmi ses leaders, activistes et sympathisants.

         Le premier de ces deux attentats, revendiqués par le Hamas, en pleine reprise des négociations directes israélo-palestiniennes à Washington, a été perpétré le 31 août dernier et a coûté la vie à quatre colons près de Hébron, et la seconde, le 1er septembre, a fait deux blessés à l'est de Ramallah.

         Le Hamas a dénoncé la reprise des négociations directes entre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et l'Etat hébreu. Les islamistes ont fustigé le Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui "ne représente pas le peuple palestinien", selon le Hamas.

Partager cet article
Repost0

commentaires