Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 20:37

Moscou, 16 septembre

 

   187446061.jpg      Le forum international "Arctique, territoire de dialogue" doit se tenir régulièrement, a déclaré jeudi à RIA Novosti Artour Tchilingarov, représentant spécial du président russe pour la coopération internationale en Arctique et en Antarctique.

         "Le forum est assez représentatif et j'espère qu'il deviendra régulier. Il pourrait se tenir, par exemple, tous les deux ans", a annoncé M. Tchilingarov.

Selon lui, le nom même du forum indique que les pays de l'Arctique doivent savoir se mettre d'accord.

         "La compréhension et l'assistance mutuelle doivent régner en Arctique. Le forum réunissant plusieurs scientifiques favorise ces processus", a insisté M, Tchilingarov, célèbre explorateur polaire.

         Organisé par la Société géographique russe, le forum international "Arctique, territoire de dialogue" se tiendra à Moscou les 22 et 23 septembre. L'agence RIA Novosti en est le sponsor informationnel. Les sujets clés à l'ordre du jour sont les problèmes actuels de l'Arctique liés aux intérêts nationaux, la protection de l'environnement dans la région et l'exploration des ressources minérales.

       Le président du Conseil des tuteurs de la Société géographique russe, le premier ministre russe Vladimir Poutine, ainsi que le prince Albert II de Monaco et le président de l'Islande Olafur Grimsson devraient participer aux travaux du forum, ainsi que des chercheurs russes, américains, canadiens, suédois, norvégiens et danois.

Partager cet article
Repost0

commentaires