Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 23:13

     1m 4099     L'année dernière a été marquée par des changements significatifs dans la vie de l'Eglise Orthodoxe Russe.  Leurs opinions sur la façon fructueuse ont été appliquées pendant ce temps, les initiatives dans un entretien avec le magazine "Thomas" partagé avec l'Archiprêtre Vsevolod Chaplin , président du département synodal pour l'Eglise et la société .


Pourquoi un des meetings de protestation de masse comme le Patriarche de la jeunesse dans les stades ?  Pour rendre l'Eglise plus «Tendance» et populaire dans la société?


Récemment, j'ai parlé avec un de ses parents - un homme consciencieux, intelligent, mais de percevoir la vie d'Eglise de plus banal.  Il m'a demandé :

«Le fait que l'Église se manifeste dans les stades et a déclaré que le langage laïque, - n'est-ce pas un signe de la mondanité» En réponse, je lui ai demandé de se familiariser avec cette tradition de l'Eglise. Rappelons-nous : les apôtres, les apologistes, les évêques des premiers siècles du Christianisme - tout ce qu'ils prêchaient dans les endroits les plus inattendus, a déclaré un direct, compréhensible pour un homme de la langue de temps.  Leurs performances ont été vives, parfois émotives, les gens ont déversé leur cœur et l'âme du mot. C'est - la vraie Tradition chrétienne. Aujourd'hui, elle renaît dans l'Eglise, parce que le problème auquel nous sommes confrontés sont les mêmes qu'avant les premiers chrétiens - de porter à la Foi des millions de personnes qui ne savent presque rien de Dieu. Et il est tout à fait erroné d'identifier la tiédeur, avec un port arrondi, pas de phrases dites, avec la visite «Décente» des lieux et des personnes parmi ceux qui vous conviennent et qui ne se seraient jamais poser des questions gênantes. Cela n'a rien à voir avec la culture Orthodoxe, c'est le comportement d'inertie simplement forcée, la persécution soviétique formé de l'Église. En ce sens, et aller dans les stades, et de parler aux jeunes, et de communiquer avec des personnes différentes : avec les infidèles, avec les ennemis de l'Eglise ou même les toxicomanes, les prostituées, les alcooliques - tout ce qui est moyen d'agir dans l'Eglise, un Orthodoxe. Après tout, Jésus a parlé avec tout le monde, pour laquelle il a été reproché aux Pharisiens. L'esprit d'ouverture aux gens et le désir d'aller à la prédication n'est pas un signe de la sécularisation, et vice versa - la caractéristique essentielle de la vie Chrétienne.


—  Pourtant, si vous voulez faire de l'Eglise plus "Fashion" ?


L'Eglise doit en toutes circonstances à dire la même chose - la vérité de Dieu. Avec la technologie moderne ou de façon verbale et style créatif - une chose mineure. Le Chrétien ne doit pas poursuivre une mode, mais ne devrait pas nous attarder sur ce défi. Il est préférable de simplement l'ignorer.

Partager cet article
Repost0

commentaires