Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 19:56

   1prot_VVorobjev.JPG     Dans les jours de la semaine sainte, le recteur de l'Université orthodoxe humanitaire Saint-Tikhon, recteur de l'église de Saint-Laurent. Nicolas l'Archiprêtre Vladimir Vorobiev a déclaré au portail :

"L'Orthodoxie et le monde" sur le sens de ce qui se passe ces jours-ci dans l'église de la liturgie de la Semaine Sainte, l'exploit de confesseurs et de la Pâque à l'époque soviétique.


Semaine Sainte - c'est un temps précieux

- Les services de la Semaine Sainte - c'est le meilleur service à partir de l'année de l'Eglise entière. Je pense que les gens en général n'ont pas créé quelque chose de mieux qu'une vie passionnée. C'est le plus beau le plus profond, plus talentueux, les plus de tous les inspirés, créé par le génie humain. Si ces services sont effectués avec révérence, si une personne tente de participer de manière significative en eux, ils vont le prendre pour la réalité qui était sur la terre il y a 2 000 ans, permettra aux saints, avec la Sainte Mère et des Apôtres aller tout le chemin pour répondre aux souffrances du Christ et du Christ Glorieux La Résurrection. Si les gens essaient de les passer en revue, puis être capables de surmonter le temps et l'espace et devenir membres de l'Evangile des événements. Si sincèrement, avec foi et amour participez à ces services religieux, assurez-vous de sentir tout le nouvel évangile, une nouvelle se réaliser en tant que Chrétien.


         Outre ces services, comme toute œuvre d'art, ne sont pas la seule manière rationnelle de l'esprit humain - ils agissent immédiatement, pour ainsi dire, au cœur de l'homme. Participer à eux, la personne est consciente de quelque chose, mais encore plus elle sent sa foi qui ouvre la réalité spirituelle qui existe au-delà du temps et l'espace. Le sacrifice du Christ, ses souffrances et sa mort, sa victoire sur les forces du mal, sur la mort, le triomphe de sa résurrection - tout cela appartient au monde spirituel qui est en dehors du temps et l'espace. Et après la Liturgie, nous pouvons nous joindre à cette réalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires