Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 22:40

    1Img.jpg    À la suite de conflits ethniques au Kirghizistan plus de 180 personnes ont été tuées (Selon les chiffres officiels), des milliers de blessés, des milliers de réfugiés. À propos de ce qui se passe maintenant dans le pays le portail :

«L'Orthodoxie et le monde» indique le secrétaire de l'Administration Diocésaine Eglise Orthodoxe russe de Bichkek l'archiprêtre Igor.


- Père Igor, quelle est la situation actuelle dans le pays, ce qui se passe ?

- Dans le pays, il était une provocation brutale. Le 11 juin le samedi à 23h00 a commencé de façon inattendue à tirer sur les rues d'Och, des incendies de maisons, voitures, bâtiments et usage culturel. Les gens ont paniqué et se sont cachés dans leurs maisons ont commencé à appeler la police. La police est arrivée et a commencé à tirer sur les gens à bout portant. Les Ouzbeks. Ensuite, les mêmes policiers, habillés en ouzbeks nationalistes, ont commencé à tirer les Kirghiz.


          Partout ont commencé à se répandre des rumeurs provocatrices visant àla  ventilation des kirghizes et ouzbèkes. Seulement un jour plus tard, les gens ont réalisé qu'il s'agissait d'une provocation. Mais il était trop tard. Volant la haine ethnique sanglante a été lancée.

Partager cet article
Repost0

commentaires