Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 00:17

   1Moskovskie_mitropoliti.jpg     Le professeur de l'Académie Théologique de Moscou, l'Archimandrite Macaire (Veretennikov) a donné au site MDA des entretiens consacrés à la sortie de son nouveau livre :

"Métropolitains à Moscou au XVIe siècle."


- Père Macaire, Votre livre examine les activités de l'Eglise Russe du XVIe siècle. Ce qui a déterminé le choix de cette période historique ?


- Le livre :

"Métropolitain de Moscou au XVIe siècle» continue sur le thème qui avait déjà été travaillé. Le XVIe siècle - une époque où a vécu, travaillé merveilleusement le primat de notre Eglise le Métropolite Macaire. Il a fait l'objet de ma thèse, et a déjà atteint un certain nombre de livres. Maintenant, il y a une poursuite de ce thème, un nouveau livre consacré à la région métropolitaine de Moscou a tout le XVIe siècle. Et ce n'est pas seulement le résultat d'intérêts créatifs - la base de ce livre est basé sur des conférences.


         Ce travail n'est pas simplement un ensemble d'informations, il est aussi un appareil critique. Tous les documents sont cités, nommés dans les notes. En outre, la spécificité de ce livre réside dans le fait qu'en plus de texte sur un Métropolitain particulier dans les éditions tardives sont plus des documents qui sont associés avec le Primat de l'Église russe. Il s'agit essentiellement du matériel publié. Et cela, je pense, important et utile pour la raison que la première de toutes les publications à partir de laquelle ces textes ont été publiés, en règle générale, est maintenant une rareté. En outre, ces textes sont également utiles en ce qui est la langue originale qui transmet les détails de l'époque.

Partager cet article
Repost0

commentaires