Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 23:58

    1Luca_Golovkov.jpg    Sur la façon dont les peitres contemporains sont préparés dans les anciennes écoles professionnelles de l'Eglise Orthodoxe russe, a déclaré Olga Kyrianova du portail Sedmitsa.ru avec le chef de l'école de peinture de l'icône à l'Académie Théologique de Moscou, l'Archimandrite Luc.


- Père Luc, vous dirigez l'école de peinture d'icônes à la MDA depuis près de quinze ans, en fait se passe sous vos yeux sa formation. S'il vous plaît nous dire ce que l'école de peinture d'icônes aujourd'hui ? Combien d'étudiants, quel âge ont ces gens ?


- L'école iconographique a maintenant environ 80 personnes. Habituellement viennent à nous avec dix-sept ou dix-huit et 25. Parfois, mais très rarement viennent des personnes d'un âge plus mûr - de 30 à 35 ans. Les candidats viennent généralement avec l'éducation artistique, au moins, avec un bon bagage artistique, car en entrant dans une compétition, assez grande par rapport au séminaire et à l'école de régence - de quatre à dix personnes en place. Cela dépend en grande partie du groupe, est fixé individuellement les groupes de femmes et des hommes, selon le nombre de personnes que nous pouvons accepter.


- Les candidats principalement de la géographie centrale russe ou plus large ? 


- Nous venons d'étudier dans toutes les régions de la Russie et à l'étranger - les pays de la CEI et des pays baltes. Nous avons des étudiants en tant que représentants des Eglises locales, comme convenu entre eux et notre hiérarchie des primats. Il y a des étudiants en provenance de Bulgarie, Serbie, Pologne, Chine...

Partager cet article
Repost0

commentaires