Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 23:35

Moscou, 1er septembre 

 

    187340499.jpg     Les députés de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) considèrent leur collègue britannique, le libéral démocrate Michael Hancock, comme le politique le plus pro-russe d'Europe occidentale, a annoncé mercredi le quotidien The Guardian.

       Ses sympathies pour la Russie ont récemment amené les services spéciaux britanniques à aborder son assistante, Katia Zatuliveter, à l'aéroport Gatwick de Londres pour lui "poser quelques questions" sur sa vie privée et ses contacts éventuels avec un réseau d'espionnage russe.

        "Je ne suis pas étonné par cette histoire. Non, je ne dis pas que Michael soit un espion, mais je suis persuadé qu'il est manipulé par les Russes. C'est le parlementaire le plus pro-russe de toute l'Europe occidentale. Il suffit de lire ses discours", a déclaré au journal l'Hongrois Mátyás Eörsi, ex-président de la fraction parlementaire l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe.

Et d'ajouter: "Tous les membres de l'Alliance ont parfois été choqués par ses prises de position".

       M. Hancock nie pour sa part avoir jamais tiré profit de ses tendances pro-russes. Selon lui, s'il a soutenu Moscou lors du conflit armé en Ossétie du Sud, c'est parce qu'il vouait une haine pathologique au président géorgien Mikhaïl Saakachvili".

       "Je cherchais à protéger la Russie contre les attaques verbales de Saakachvili. Je suis mal disposé à son égard", a expliqué M.Hancock.

Partager cet article
Repost0

commentaires