Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 21:06

Moscou, 6 décembre

 

  185628385.jpg     Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a avoué lors d'une émission télévisée dimanche que le service de renseignements américain ignore depuis des années où se cache le chef de l'organisation terroriste Al-Qaïda Oussama ben Laden, ont rapporté des médias internationaux.

       "Nous ignorons où il faut rechercher ben Laden mais si nous le savions nous l'arrêterions en un clin d'oeil", a affirmé le chef du Pentagone.

       A la question de savoir quand on a disposé pour la dernière fois de renseignements dignes de fois sur le lieu où se trouvait le chef d'Al-Qaïda, Robert Gates a répondu qu'on n'avait eu cette information "depuis des années".

       Le ministre américain de la Défense n'a pas non plus confirmé les informations selon laquelle ben Laden aurait été vu en Afghanistan au début de l'année. 

        Encore en 2008, Washington estimait que le chef d'Al-Qaïda se cachait au Pakistan. L'an dernier, M.Gates a déclaré que la plus grande menace terroriste pour son pays émanait de la Zone tribale située dans l'ouest du pays, le long de la frontière afghano-pakistanaise. Des centaines d'extrémistes qui avaient fait la guerre du côté des talibans en Afghanistan y ont trouvé refuge.

Partager cet article
Repost0

commentaires