Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 18:34

Varsovie, 17 septembre

 

   187452859.jpg     L'émissaire des séparatistes tchétchènes Akhmed Zakaïev, accusé de terrorisme en Russie, a été déféré par la police polonaise au Parquet régional de Varsovie, a annoncé vendredi le correspondant de RIA Novosti sur place.

      Avant d'entrer dans le bâtiment du parquet, Ahkmed Zakaïev a déclaré aux journalistes que "la Pologne est un pays libre, aussi, n'ai-je rien à cacher", en ajoutant qu'il voulait,  "de son propre gré, faire des dépositions sur les accusations formulées par la Russie".

       Akhmed Zakaïev s'est rendu en Pologne pour participer au Congrès mondial du peuple tchétchène qui se déroule dans une banlieue de Varsovie du 16 au 18 septembre. Les autorités policières polonaises ont annoncé mercredi dernier leur intention d'arrêter Zakaïev en vertu du mandat de recherche international émis par Interpol, s'il faisait son apparition sur le territoire de la Pologne

       Depuis 2003, M. Zakaïev réside en Grande-Bretagne où il a obtenu l'asile politique. En 2001, Moscou a émis un mandat d'arrêt international contre lui, l'accusant de terrorisme, de meurtre et de participation à une rébellion armée. Londres refuse pourtant de l'extrader vers la Russie.

Partager cet article
Repost0

commentaires