Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 22:31

Londres, 22 septembre

 

  187487319.jpg      Téhéran n'a violé aucune des normes internationales relatives à l'arme atomique et prévient qu'une frappe contre ses sites nucléaires risque de provoquer une guerre "sans limites", a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devant les journalistes américains à New York.

        "La guerre, ce n'est pas un simple bombardement d'un endroit quelconque. Quand elle éclate, elle ignore les frontières", a indiqué M.Ahmadinejad, cité mercredi par le Daily Telegraph britannique.

         Le président de la République islamique s'est dit prêt à des négociations sur le nucléaire avec l'administration du président américain Barack Obama à condition que l'approche générale des pourparlers change.

"Il est nécessaire de modifier l'approche générale des négociations", a-t-il indiqué.

        Par ailleurs, M.Ahmadinejad a averti que de nouvelles sanctions de l'Onu ne feraient que nuire au développement des relations entre Washington et Téhéran, en accusant les politiciens de certains pays d'attiser les tensions autour du programme nucléaire iranien.

        Evoquant les reproches à son endroit pour la négation de l'Holocauste et les accusations d'antisémitisme, le président iranien a déclaré qu'il n'était pas antisémite, mais antisioniste.

        Les Etats-Unis accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous le couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran ne cesse de démentir.

Partager cet article
Repost0

commentaires