Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 00:04

Kaboul, 11 septembre

 

   187413753.jpg      Les dirigeants des talibans ont profité de l'anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001 pour inviter les Etats-Unis à se retirer d'Afghanistan et à mettre fin à l'occupation du pays.

         "Les neuf ans écoulés depuis les événements du 11 septembre 2001 ont montré que toutes les solutions militaires possibles en Afghanistan étaient épuisées. Les Américains ont perdu la dernière chance de faire triompher la paix dans le pays", lit-on dans une déclaration des talibans diffusée à Kaboul.

       Selon les chefs de ce mouvement islamiste radical, "une seule solution existe actuellement pour Washington: retirer ses troupes d'Afghanistan sans aucun préalable".

        Le document souligne également qu'alors que les alliés des Etats-Unis au sein de l'OTAN quittent le pays, "les Américains sont pris pour cible aussi bien chez eux qu'à l'étranger".

       D'après les talibans, les Etats-Unis n'ont aucun droit de poser des préalables de quelque nature que ce soit au retrait de leurs troupes: premièrement parce qu'ils ont illégalement envahi l'Afghanistan et deuxièmement parce qu'ils ont subi une défaite.

        "Intrépide au départ, la coalition internationale se rend enfin compte de la situation réelle. C'est pour se débarrasser de ce problème qu'elle a entamé le retrait de ses troupes d'Afghanistan", constatent les dirigeants talibans.

Partager cet article
Repost0

commentaires