Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 23:57

Tbilissi, 1er octobre

 

   http://fr.ria.ru/images/18754/72/187547275.jpg     L'Otan poursuivra son opération en Afghanistan aussi longtemps que nécessaire, a déclaré vendredi le secrétaire général de l'Alliance Anders Fogh Rasmussen, en visite à Tbilissi, rapporte l'agence News-Georgia.

         "Nous y resterons tant que ce sera nécessaire pour empêcher ce pays de se transformer de nouveau en oasis de terrorisme", a annoncé aux journalistes M.Rasmussen.

         Selon le secrétaire général de l'Otan, les quatre militaires géorgiens tués jeudi en Afghanistan ont "payé le prix fort pour l'indépendance et la lutte contre le terrorisme, mais leur sacrifice ne sera pas vain".

        Un colonel, un sergent et deux caporaux ont été tués jeudi par un engin explosif. Début septembre, la Géorgie avait annoncé que pour la première fois l'un de ses soldats, un lieutenant, avait été tué en Afghanistan.

Le secrétaire général a présenté ses condoléances et remercié la Géorgie pour son engagement en Afghanistan.

        Plus de 900 soldats géorgiens servent à présent au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan. Ils sont essentiellement déployés dans la province du Helmand (sud), aux côtés de Marines américains.

Partager cet article
Repost0

commentaires