Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 18:07

   thumb.small.images50       Encore un soldat français tué en Afghanistan samedi. C'est le 53ème soldat français mort en Afghanistan.

Un soldat français est décédé au cours d'une opération samedi dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé l'Elysée.

Nicolas Sarkozy "a appris avec beaucoup d'émotion la mort, (samedi) en fin d'après-midi, d'un caporal-chef du RICM (régiment d'infanterie-chars de marine) de Poitiers au cours d'une opération dans la région de Tagab", située dans la province de Kapisa, précise la présidence de la République dans un communiqué. Le soldat "a été touché par une explosion alors qu'il se trouvait à proximité de son véhicule blindé".

Le chef de l'Etat a présenté à sa famille et à ses proches "ses plus sincères condoléances" et réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes", exprimant "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité", chargée de "contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan".

Le soldat français est le dixième militaire de la coalition internationale à perdre la vie en Afghanistan depuis début janvier. L'année 2010 a été la plus meurtrière pour les forces internationales en près de dix ans de conflit, avec plus de 700 soldats tués.

Quelque 3.850 soldats français sont déployés en Afghanistan dans le cadre de la mission de l'OTAN. AP

Partager cet article
Repost0

commentaires