Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 16:29

       La journaliste du quotidien d'opposition Novaïa gazeta Anastassia Babourova est la victime occasionnelle de Nikita Tikhonov qui a avoué avoir assassiné l'avocat Stanislav Markelov, a déclaré vendredi au micro de la radio Echo de Moscou l'avocat de l'accusé Evguéni Skripelev.

        Après avoir souligné que son client regrettait d'avoir commis ce double meurtre, Me Skripelev a affirmé: "Il n'avait pas l'intention de la tuer".

       L'avocat a également démenti les assertions selon lesquelles Mlle Babourova a été assassinée en tentant de neutraliser le criminel. "Il n'en est rien. Tout simplement les choses se sont produites ainsi", a-t-il estimé.

      L'avocat Stanislav Markelov, connu pour sa participation à une série d'affaires retentissantes, a été abattu par balles en plein centre de Moscou le 19 janvier 2009. La journaliste Anastassia Babourova, qui l'accompagnait, a été tuée en même temps que lui.

       Le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Alexandre Bortnikov a déclaré jeudi lors d'une rencontre avec le président Dmitri Medvedev que l'assassin présumé de M.Markelov et de Mlle Babourova avait plaidé coupable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires