Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 01:12

Dubaï, 11 octobre

 

   187608840.jpg     Le principal suspect du meurtre d'un des chefs du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, a été arrêté dans un pays occidental, a annoncé lundi le chef de la police de Dubaï, Dahi Khalfan Tamim, au journal émirati The National.

"L'homme interpellé a joué un rôle clé dans l'assassinat, toutefois l'ambassadeur (du pays où il a été arrêté, ndlr) nous a prévenu qu'il ne voulait pas que les informations (concernant l'identité du suspect, ndlr) soient dévoilées", a-t-il indiqué. Le nom du pays dans lequel l'arrestation s'est déroulée n'a pas été communiqué non plus.

Mahmoud al-Mabhouh, l'un des fondateurs des brigades Ezzedine al-Qassam, a été trouvé mort le 20 décembre 2009 dans un hôtel de Dubaï.

Selon les informations fournies par Interpol, les personnes impliquées dans le meurtre se sont rendues aux Emirats en se servant de faux passeports occidentaux et ont tous quitté Dubaï dans les 24 heures qui ont suivi le crime.

"Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas rendre ces informations publiques, cette affaire demande une haute transparence. Pourquoi est-ce que tout le monde se tait lorsqu'un Israélien est impliqué dans un crime?", a ajouté M. Tamim.

Comptant initialement trois Irlandais, six Britanniques, un Français et un Allemand la liste de suspects s'est progressivement élargie à 28 étrangers et trois Palestiniens. La police locale est convaincue de l'implication des services secrets israéliens, le Mossad, dans ce crime.

Partager cet article
Repost0

commentaires