Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 18:59

Moscou, 22 septembre

 

  187316691.jpg     Alla Bout, épouse du marchand d'armes présumé incarcéré depuis plus de 2,5 ans en Thaïlande, tiendra jeudi une conférence de presse à la Maison des journalistes de Moscou où elle donnera lecture de sa lettre ouverte au président Dmitri Medvedev.

       "Je demanderai au président d'apporter son concours au rapatriement de mon mari. Il est actuellement clair qu'en cas d'extradition vers les Etats-Unis, il sera inutile de compter sur un procès équitable. Viktor est soupçonné d'avoir exprimé à haute voix l'intention de vendre des armes aux ennemis des Etats-Unis en Colombie. Même s'il a réellement prononcé ces paroles, il ne pourra être jugé dans aucun pays du monde, excepté les Etats-Unis où il sera surement condamné à perpétuité", a confié mercredi par téléphone Mme Bout à RIA Novosti.

       Outre l'épouse de Viktor Bout, la conférence de presse réunira son frère Sergueï Bout, son ami Richard Chichakly et son avocat russe Viktor Bourobine.

        Citoyen américain, Richard Chichakly a été accusé aux Etats-Unis d'être complice de Viktor Bout en raison de leur amitié de longue date et dépossédé de tous ses biens qui se trouvaient en Amérique. Lors de la conférence de presse, il expliquera les ruses de la législation américaine qui ont permis de l'inculper ainsi que M.Bout d'infractions à l'encontre des Etats-Unis, sans fournir la moindre preuve de leur culpabilité.

        Me Bourobine présentera pour sa part l'essence et l'origine des accusations américaines, ainsi que les aspects juridiques de l'affaire.

        Mme Bout a envoyé sa lettre ouverte accompagnée de deux annexes aux journaux thaïlandais et aux bureaux des grandes agences d'information à Bangkok.

Partager cet article
Repost0

commentaires