Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 18:32

    2-copie-11.jpg    Le 16 juillet 2010, le jour de la fête de transfert des reliques de Saint Philippe, Métropolite de Moscou et Thaumaturge de toutes les Russies, Sa Sai. le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyril a célébré la Divine Liturgie dans la cathédrale patriarcale de la Dormition du Kremlin de Moscou, où en 1652 les reliques de mensonge de Saint-Philippe. Après la liturgie, le primat de l'Église Orthodoxe russe a appelé les participants à adorer Mot Primatial.


Votre Emi. ! Votre Emi., Mgr Cyril d'aroslavl et Rostov ! Clergé du diocèse d'Yaroslavl , pères, chers frères et sœurs !


        Je vous félicite cordialement à l'occasion - une grande fête pour Moscou et journée importante pour l'ensemble de notre Église. Nous nous souvenons de la grande lumière de la terre Russe - Philip Métropolitain de Moscou, qui a pris fin aux jours de martyre de sa vie, parce qu'il est resté fidèle au Christ, fidèle jusqu'à la mort. Nous savons qu'il a été tué sur les ordres du Tsar Ivan le Terrible - dans un accès de folie le Roi donna cet ordre terrible, et mis fin à la vie du grand Saint.

Partager cet article
Repost0

commentaires