Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 22:06

Bruxelles, 10 juin

 

  186873103.jpg     L'OTAN attend que la Géorgie réalise plus activement les reformes nécessaires à son intégration à l'alliance, a déclaré jeudi à Bruxelles Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord.

"La porte de l'OTAN reste ouverte aussi bien pour la Géorgie (que pour l'Ukraine, ndlr), mais il faudrait intensifier les reformes", a-t-il déclaré en inaugurant une réunion du conseil de l'OTAN au niveau des ministres de la Défense.

Après avoir souligné que les élections municipales en Géorgie s'étaient bien déroulées et inspiraient l'espoir de progrès, M.Rasmussen a ajouté: "nous verrons dans quel domaine l'alliance pourrait offrir son soutien, car la Géorgie devra réaliser encore beaucoup de reformes".

En décembre 2008, les chefs de diplomatie des pays membres de l'Alliance ont décidé de ne pas intégrer la Géorgie et l'Ukraine au Plan d'action pour l'adhésion à l'Otan (MAP) en attendant que ces pays remplissent les conditions nécessaires. Une décision alternative a été adoptée, celle d'intensifier les travaux des commissions Ukraine-Otan et Géorgie-Otan afin d'associer ces pays à des "plans nationaux annuels".

Partager cet article
Repost0

commentaires