Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 22:19

Moscou, 10 juin  

 

   186873775.jpg     Les Russes représentent un tiers de toutes les victimes européennes des accidents de la route, a annoncé jeudi à Moscou le comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour les transports lors des auditions parlementaires consacrées à l'adoption du nouveau Code de la route.

"Le nombre des personnes tuées dans les accidents de la route en Russie représente un tiers des victimes des accidents en Europe. Cela s'explique par la hausse constante du parc automobile en Russie, la vétusté des infrastructures routières, l'absence de normes concernant l'emplacement des panneaux et des feux routiers ainsi que des marques sur la chaussée", est-il indiqué dans un rapport distribué avant la réunion.

Ces dix dernières années, quelque 315.000 personnes ont été tuées et environ 2 millions blessées en Russie dans les accidents de la route, indiquent les auteurs du rapport. Selon les données préliminaires, la Russie comptera 40 millions de véhicules avant 2012.

Au total, les accidents de la route font 1,2 million de morts et plus de 50 millions de blessés par an dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Partager cet article
Repost0

commentaires