Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 22:05

Moscou, 16 décembre

 

  185683965.jpg    La Russie peut s'intégrer au nouveau système global de défense antimissile qui sera créé sur l'initiative du président américain Barack Obama, a estimé mercredi le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen sur le ondes de la radio Écho de Moscou.

       "C'est une entente multipartite ce qui présente un grand avantage à mon avis. Je voudrais que ce système évolue avec le concours de la Russie. Je pense que nous devons étudier la possibilité d'intégration de la Russie au système ABM global", a indiqué M.Rasmussen.

       "Je soutiens résolument le nouveau système ABM proposé par le président américain Barack Obama pour plusieurs raisons, avant tout parce que ce système permet de déployer un système de défense antimissile beaucoup plus tôt que selon les projets précédents. A mon avis, la menace balistique est réelle et nous avons besoin d'un système ABM. Le nouveau projet américain permet de le faire".

Créé dans le cadre de l'OTAN, le bouclier antimissile réunira tous ses alliés, a rappelé M.Rasmussen.

       Le 17 septembre dernier, le président américain Barack Obama et le chef du Pentagone Robert Gates ont annoncé la modification du projet de création du bouclier antimissile américain qui prévoit le déploiement du système ABM en Europe avant 2020.

       Les Etats-Unis n'ont pas renoncé au déploiement des éléments terrestres de leur bouclier en Europe, vivement critiqué par la Russie, mais l'ont reporté à 2015. Moscou s'est déclaré toujours prêt à participer à la mise en place d'un système antimissile commun avec Washington.

Partager cet article
Repost0

commentaires