Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 18:10

Moscou, 30 septembre

 

  187536023.jpg     La Russie souhaite développer ses relations avec l'Abkhazie en renforçant la base juridique de ces dernières, a indiqué jeudi le président russe Dmitri Medvedev dans un message de félicitation à son homologue abkhaz Sergueï Bagapch à l'occasion de la Journée de l'indépendance de la république.

        "Nous souhaitons promouvoir les relations entre les Etats russe et abkhaz, renforcer leur base juridique et les étoffer de projets de coopération mutuellement avantageux. Je suis persuadé que cela répond pleinement aux intérêts des peuples de nos deux pays, contribue au renforcement de la sécurité et de la stabilité dans la région", stipule le message présidentiel, cité par le service de presse du Kremlin.

        Le 26 août 2008, après une attaque géorgienne contre la capitale sud-ossète Tskhinvali, la Russie a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie. L'exemple de Moscou a été imité par le Nicaragua, le Venezuela et le petit Etat insulaire de Nauru, dans le Pacifique.

Partager cet article
Repost0

commentaires