Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 13:46

     4.jpeg    Les premiers cours de formation à court terme pour les responsables de la pastorale des jeunes dans les paroisses, dans un interview avec "Bulletin d'Eglise" a déclaré le chef du Centre patriarcal du Développement spirituel des enfants et des jeunes l'Abbé Joasaph (Poluyanov).


- Père Josaphat, que l'idée d'organiser une formation à court terme sont responsables de la pastorale des jeunes dans les paroisses ?


- En 2003, l'ouverture de l'École de la Pastorale des jeunes au centre patriarcal du Développement spirituel des enfants et des jeunes, nous nous sommes fixé la tâche de préparer les jeunes pour le service actif de l'Eglise Orthodoxe "Sur le terrain". Par exemple, les ministres du monastère Danilov ont plus de vingt institutions éducatives, sociales et médicales, la plupart d'entre eux depuis près de quinze ans, il a été un travail hebdomadaire. Les diplômés de nos écoles ont toujours inclus activement dans et, bien sûr, ont aidé à organiser ce travail dans leurs paroisses.


        Le 14 février 2009, deux semaines seulement après l'intronisation de Sa Sai. le Patriarche Cyril, en dépit de l'immense temps et de la charge, rencontré dans le Monastère Danilov avec des militants orthodoxes du mouvement de la jeunesse et a parlé ouvertement aux fins spécifiques de l'Eglise face à la jeunesse d'aujourd'hui. C'est après cette réunion, nous avons commencé à développer le sens :

«L'organisation de la pastorale des jeunes dans les paroisses." Nous comprenons que cette question est une priorité majeure, tâche exigeante, si vous voulez - toutes les parties concernées du primat du travail de jeunesse de l'Eglise.

Partager cet article
Repost0

commentaires