Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 19:57

  thumb.small.index3.jpg      Les 50 milliards d'euros avancés par Viviane Reding concernent en fait des fonds mis à disposition des 28 Etats membres de l'UE : le Fonds social européen (FSE), le Fonds européen de développement régional (Feder) ou encore le Fonds européens agricole pour le développement rural (FEADER) ainsi que d'autres sources de financement mineures.

Ces sources de financement sont mis à disposition pour gérer l'ensemble des problèmes d'intégration sociale. Cette enveloppe peut donc concerner les roms, tsiganes et autres gens du voyage, mais pas seulement.

        D'après la commissaire européenne à la justice sur France Info, la France n'utilise pas correctement les fonds européens mis à sa disposition pour aider les 20 à 25.000 roms présents sur son territoire. Viviane Reding avance une somme de plusieurs milliards d'euros qui attendent d'être investis. Mais en raison de la "tradition républicaine" de Paris, il est impossible de savoir réellement combien touche la France pour ses roms et comment cette somme est répartie.

       "On a mis de l'argent sur la table (pour aider les roms). Il y a 50 milliards d'euros qui sont à disposition et qui ne sont pas utilisés. Je me demande pourquoi." C'est la réponse de Viviane Reding à Manuel Valls ce mercredi matin sur France Info après les déclarations polémiques du ministre de l'Intérieur sur les roms.

france info

Partager cet article
Repost0

commentaires